Votre espace communautaire

Cette question a été résolue

Réponse certifiée

 

L’activation de ce service se fait automatiquement après avoir utilisé 1 fois votre carte bancaire avec le code confidentiel.


Vous pouvez ensuite régler des achats par carte bancaire à hauteur de 20 euros chez les commerçants équipés de TPE capables de lire ce type de puce sans insérer votre carte bancaire, ni composer le code confidentiel.


Dès que votre carte est placée à proximité du TPE, le paiement est fait automatiquement :
La confirmation par le TPE prend quelques secondes, il ne faut pas retirer précipitamment la carte tant que le TPE n’a pas marqué son accord.
Le ticket de caisse s’édite ensuite automatiquement.


Pour effectuer un nouveau règlement sans contact, le commerçant doit recommencer la procédure en saisissant un nouveau montant, il n’y a donc pas de risque de paiement en double.


Le montant maximum de paiements sans contact consécutifs est de 100 euros chez monabanq. (les plafonds de paiements cumulés en mode sans contact peuvent être différents d’une banque  à l’autre).
Lorsque le seuil de 100 euros est atteint, vous devez réaliser un paiement avec contact (lecture de la puce et saisie du code confidentiel) avant de pouvoir à nouveau régler sans contact.


Pour en savoir plus, consulter le site VISA.

 

 

Est-ce que cette réponse vous a été utile ?

Non (5)

Oui (19)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Posez votre question