Votre espace communautaire

Question en attente de réponse

Est-ce que le RIB de mon mari ferait l'affaire?

Bonjour, je voudrais ouvrir un compte chez vous, mais je n'ai pas de RIB à mon nom. Effectivement, je n'ai pas de compte courant, je l'ai clôturé récemment. Est-ce que le RIB de mon mari ferait l'affaire? (étant donné que je veux ouvrir un compte individuel; en même temps, mon mari voudrait savoir si on utiliserait son compte sans autorisation). D'autre part, je n'ai pas encore de revenus fixes, je veux justement ouvrir un compte pour me lancer comme auto-entrepreneur; est-ce que la déclaration d'impôt est valable (sachant que c'est seulement mon mari qui a travaillé les dernières années, moi, j'étais en formation)

Aline Dupont
Aline Dupont

Aline Dupont

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Bonjour Aline,

Pour l'ouverture d'un compte simple, il est obligatoire de fournir un rib à votre nom.
De même que le versement initial de 150 euros doit être fait par un moyen de paiement à votre nom (par chèque ou carte bancaire).
Dans le cadre d'un compte-joint, le rib de votre mari sera accepté.

Petite précision, nos services ne sont proposés que pour les particuliers et non pour la gestion des activités professionnelles.
Si c'est bien votre souhait, vous pourrez fournir votre dernier avis d'imposition.

Christelle de l'équipe monabanq.

Jérôme COGNON
Jérôme COGNON

Jérôme COGNON

Niveau
0
39 / 100
points

Bonsoir,

en tant qu'auto entrepreneur, il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pro. dans une banque. Tant que celui ci est séparé du compte perso. ça fait l'affaire. Donc même si ce n'est pas un compte pro à proprement parlé et que monabanq. n'en propose pas, vous pourrez toujours l'ouvrir et y domicilier vos revenus ...

Julie Equipe Monabanq
Julie Equipe Monabanq

Julie Equipe Monabanq

Niveau
2
1516 / 2000
points
Equipe

En effet, en tant qu'auto-entrepreneur, vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte professionnel.
Toutefois, nos services sont proposés uniquement pour les particuliers et non pour une activité professionnelle ou auto-entreprise.

Julie de l'équipe monabanq.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Posez votre question